Foire Aux Questions

Il s'agit de votre première visite ? Vous n'avez pas encore de compte ?
Pour créer votre compte, suivez les instructions suivantes :
·         Cliquez sur « Inscription locataire »
·         Complétez vos informations personnelles : votre numéro de compte client (vous pouvez le retrouver sur vote avis d’échéance), votre nom, prénom et date de naissance
·         Validez
·         Renseignez ensuite votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi

Vous recevez alors un message à l’adresse email que vous avez indiquée dans le formulaire d'inscription (si vous ne recevez pas le mail, vérifiez dans vos courriers indésirables).
Ce message contient un lien qui permet d'activer votre compte. Cliquez sur ce lien (ou copiez l'adresse fournie dans votre navigateur internet). Votre compte est désormais accessible et actif. Vous pouvez désormais utiliser le bouton "CONNEXION" pour accéder à votre espace.

 

Exemple de message d'activation :

De : noreply@xxxxxxxxxx.fr [mailto:noreply@xxxxxxxxxxx.fr]
Envoyé :
À :
Objet : Activation de votre compte

Bonjour,
Pour activer votre compte de l'espace locataire, merci de cliquer ici.
Si vous rencontrez un problème avec le lien précédent, veuillez copier-coller le lien ci-après dans votre navigateur :

Ce message a été généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Si vous avez perdu votre mot de passe, il n'est pas possible de le récupérer.
Il faut créer un nouveau mot de passe en suivant les instructions suivantes :
• Cliquez sur « Perte du mot de passe »
• Saisissez l’adresse e-mail de votre compte et cliquez sur Valider
• Ouvrez votre boite mail : Vous allez recevoir un mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe (si vous ne recevez pas le mail, vérifiez dans vos courriers indésirables).

Pour changer d'adresse email, procédez comme suit :
·         Connectez-vous avec votre ancienne adresse e-mail sur votre espace locataire
·         Cliquez ensuite sur « Changement de l'identifiant »,
·         Saisissez votre ancienne adresse e-mail, votre nouvelle adresse e-mail et validez

Vous allez recevoir un mail avec un lien qui vous permettra d’activer votre changement d'adresse (si vous ne recevez pas le mail, vérifiez dans vos courriers indésirables).
Cette nouvelle adresse deviendra votre nouvel identifiant. En revanche, le mot de passe reste le même. Dorénavant, vous utiliserez cette nouvelle adresse et le mot de passe que vous utilisiez auparavant pour vous connecter à votre espace locataire.

Pour des questions de sécurité, les informations que vous avez saisies sont vérifiées dans notre base de données au moment de la validation.
Il peut s’agir d’un problème de cohérence entre le numéro du compte client et le nom du contractant principal. Le nom du contractant principal et le numéro de client à 6 chiffres figurent sur votre avis d'échéance.
Le numéro de compte client comporte 6 chiffres avec une clé à 2 chiffres : XXXXXX-XX. Seuls les 6 premiers chiffres sont demandés lors de l'inscription.

Votre numéro de compte-client est exigé pour la création du compte. Ce numéro figure sur votre avis d'échéance ou à défaut, votre état des lieux ou votre contrat de location.
Le numéro de compte client (ou compte affaire) comporte 6 chiffres avec une clé à 2 chiffres : XXXXXX-XX. Seuls les 6 premiers chiffres sont demandés lors de l'inscription.

Oui, la création du compte, l'accès et l'utilisation des services sont totalement gratuits. Aucun frais n'est facturé par NOALIS.

Pour recevoir votre quittance de loyer, faîtes une demande auprès de nos services via le formulaire disponible sur la page contact de votre espace personnel, en sélectionnant l’objet « Demande de quittance ». Le service Gestion Locative vous répondra dans les meilleurs délais.

Si vous avez un dégât des eaux, prévenez sans attendre votre compagnie d’assurance pour l’informer de la cause du sinistre et des dommages subis (à l’immeuble, à vos biens personnels et/ou à ceux de vos voisins). Si la cause du dégât des eaux provient de l’immeuble, prévenez ensuite votre Chargé de Gestion Technique pour établir un constat et faire réparer la fuite rapidement.

Si la fuite provient du logement du dessus, rencontrez le responsable du dégât des eaux et remplissez avec lui un constat à transmettre à votre assureur.

Toute modification de votre situation familiale ou professionnelle doit être signalée, avec les justificatifs, à Noalis ainsi qu’à votre Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou votre Caisse de Mutualité Sociale Agricole (CMSA) si vous dépendez du régime agricole. En effet, vos droits peuvent changer, tant au niveau du logement que des aides perçues.

Vous pouvez modifier votre situation personnelle et professionnelle dans votre Extranet : page Mes informations personnelles

Chaque année, après accord de la Mairie et de la Préfecture, Noalis met en vente plusieurs logements de son patrimoine (appartements et maisons) pour favoriser l’accession à la propriété de ses locataires. Si vous êtes locataire d’un logement proposé à la vente, n’hésitez pas à contacter notre service vente pour étudier votre projet et vous accompagner dans les démarches nécessaires à l’achat.

Si vous souhaitez devenir propriétaire mais que votre logement n’est pas concerné par la vente de patrimoine, nous vous invitons à consulter nos logements disponibles sur www.noalis.fr. En tant que locataire de Noalis, vous êtes prioritaires sur toutes les ventes de logements vacants.

Service vente : 05.16.42.36.15

La demande de mutation doit être enregistrée comme une nouvelle demande de logement.

La mutation de logement est soumise au respect de 4 conditions :

  • Occuper son logement actuel depuis au moins un an,
  • Avoir son logement en bon état,
  • Être à jour dans le paiement de ses loyers et charges,
  • Demander un logement adapté à sa composition familiale.

 

Faites votre demande de logement en ligne :

En Charente : https://www.demandedelogement16.fr/imhowebGP16/

En Charente-Maritime : https://www.demandedelogement17.fr/imhowebGP17/

En Haute-Vienne : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

En Corrèze : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

En Gironde : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

 

Une fois votre demande enregistrée, celle-ci sera aussitôt visible par l’ensemble des bailleurs sociaux du territoire. En fonction des logements disponibles au sein du parc de NOALIS, le service commercial pourra vous faire des propositions correspondant à vos critères. Vous pouvez également répondre aux offres de logements à louer disponibles sur www.noalis.fr. Si un logement vous convient et que votre dossier est complet, votre candidature sera étudiée par la commission d’attribution des logements de NOALIS qui rendra sa réponse dans les meilleurs délais.

Pour transmettre votre attestation d’assurance, rendez-vous sur la page « J'envoie mon attestation d'assurance ».

Pour mettre à jour votre RIB, rendez-vous sur la page « Prélèvement automatique ».

Pour transmettre tout autre document, utilisez le formulaire disponible dans la page « Contact ».